Les Meilleures Pratiques pour Garder Votre Terrarium Épanoui et en Pleine Santé​

Entretenir votre koko

N'oubliez pas de consulter notre Agent terrarium, le KokoBot!

Nos Kokos, inspirés des terrariums, sont de petits écosystèmes délicats qui demandent une attention particulière pour s’épanouir pleinement.

Avec quelques gestes simples et des soins réguliers, vous pouvez préserver leur beauté naturelle et profiter longtemps de leur élégance végétale.

Voici nos conseils pour garder votre Koko en pleine santé, luxuriant et harmonieux, tout au long de l’année.


Nos conseils

01

Choisissez le bon emplacement

Assurez-vous que votre Koko soit placé dans un endroit lumineux, sans lumière directe du soleil, afin d’éviter de brûler les feuilles délicates.

Avec le support de lampe Koko Jungle, réglez l’éclairage sur 9 heures par jour par défaut. En présence d’une plante carnivore, augmentez la durée à 12 heures par jour.

02

Surveillez le taux d’humidité.

Les Kokos aiment les environnements humides. Vaporisez légèrement les plantes avec de l’eau déminéralisée de préférence 1x par semaine, surtout si l’air ambiant est sec. 

03

Arrosez régulièrement, mais modérément.

Arrosez le substrat une fois par semaine ou toutes les deux semaines, en petite quantité, avec de l’eau déminéralisée ou osmosée ou, en dernier choix, de l’eau de pluie.

 

N’utilisez jamais d’eau du robinet pour les plantes carnivores.

04

Évitez l'eau stagnante.

Assurez-vous qu’aucune eau ne stagne au fond du pot, car cela peut entraîner la pourriture des racines et la dégradation de la composition.

05

Taillez les plantes régulièrement.

Retirez les feuilles mortes ou celle qui sont jaunes et taillez les plantes qui deviennent trop envahissantes pour encourager une croissance compacte et harmonieuse.

06

Surveillez la croissance des mousses.

Si la mousse devient trop dense, éclaircissez-la pour permettre aux autres plantes de recevoir suffisamment de lumière et de nutriments.

07

Nettoyez le pot en verre.

Pour conserver un aspect propre et transparent, essuyez délicatement l’intérieur du verre avec un chiffon humide, sans utiliser de produits chimiques.

08

Adaptez l’éclairage selon le modèle.

Si votre Koko est équipé d’un éclairage, réglez la lampe pour simuler des cycles naturels de jour et de nuit, 9h à 12h (pour les plantes carnivores) par exemple. Évitez de laisser l’éclairage allumé 24h/24.

09

Surveillez les signes de stress des plantes.

Des feuilles jaunissantes ou un développement ralenti peuvent indiquer un manque de lumière ou un arrosage inadéquat. Ajustez les soins en conséquence.

10

Maintenez une température stable

Placez votre Koko dans un endroit tempéré (19–25 °C), loin des sources de chaleur ou du froid direct, pour préserver l’équilibre de son écosystème.

Nos dernières nouvelles et conseils

Inscivez-vous à notre newsletter

Recevez des astuces et des conseils!